Par CAS-INFO

Dans une interview exclusive accordée à CAS-INFO, le porte-parole du centre rappelle à toutes les plateformes politiques qu’il faut plutôt chercher à faire confiance aux institutions internationales pour conduire une table ronde en République Démocratique du Congo en rapport avec le processus électoral.

« Nous nous trouvons dans une situation de crise politique et La crise politique trouve solution avec les acteurs politique. La CENCO a été a son temps, maintenant, donnons la place à des organisations politiques des Nations Unies ainsi que des organisations panafricaines pour qu’elles fassent une mission de bon office en mettant l’opposition, la majorité et le centre autour d’une table ronde », a-t-il déclaré

En outre, le porte parole de cette plateforme a convié  les partenaires de la RDC à s’impliquer davantage pour une issue de la crise actuelle.

« Les partenaires étrangers doivent cesser de jouer au souffleur, le Congo n’a pas d’argent essentiel pour organiser des élections. Ils doivent donner les moyens financier et logistique pour la tenue des élections en RDC au lieu de menacer le pays. On doit se mettre autour d’une table ronde. Les Nations Unies et une organisation africaine internationale puissent se mettre ensemble pour conduire la table ronde » a déclaré Joseph Bangakya.