Par KKM

La Commission électorale Nationale indépendante sort de son silence pour justifier la présence de son vice président Norbert Basengezi dans la dernière réunion de la MP à Kingakati. Pour Marie France Idikayi, conseiller principal en communication, M. Basengezi était dans l’exercice de ses fonctions.

« Conformément à la loi organique, dans son article 25bis alinéa 5, le Vice-président de la CENI veille à l’information des partis et candidats sur le processus électoral. Prenant part à cette réunion, il était donc dans l’exercice de ses fonctions », explique la CENI dans un tweet, ce mercredi.

Dans une photo publiée mardi 7 novembre, à la sortie de la réunion de la Majorité présidentielle, on voit le vice président de la Ceni Norbert Basengezi posant dernière le chef de l’Etat et plusieurs autres membres du bureau politique de la Majorité Présidentielle.

Une photo, une image qui a suscité l’indignation de plusieurs Opposants, qui une preuve de plus selon eux, de remettre en cause l’indépendance de la Ceni.