Par Roberto Tshahe

Dans le souci de présenter un candidat unique aux prochaines élections, l’UNC de l’opposant Vital Kamerhe et le Palu du patriarche Antoine se sont rencontrés ce mardi 13 mars 2018, pour discuter de la possibilité de former une coalition afin d’espérer l’emporter.

Dans une interview accordée à Cas-info après la dite rencontre, Billy Kambale, président national de la ligue des jeunes de l’UNC donne les raisons de la rencontre entre les deux partis.

« La configuration géopolitique de notre pays pousse les vrais acteurs de notre pays qui métrisent la réalité électorale du terrain à être beaucoup plus pragmatique par rapport à la question électorale. Ce sont là les questions qui poussent à organiser ces contacts sur l’aboutissement et enfin l’alternance démocratique. », a-t-il expliqué.

Mais il y a des questions de cohérence à régler avant de sceller tel mariage, rappelle-t-on à l’UNC. « Nous avons dit à nos frères du PALU que pour être ensemble, une coalition doit être non seulement idéologique mais cohérente. Nous avons demandé à nos frères du PALU de quitter d’abord le gouvernement avant de formaliser tout ».