Par KKM

La population du Sud-Kivu en générale et celle de Bukavu en particulier peuvent vaquer librement à ses occupations, c’est l’assurance que vient de donner le Gouverneur du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo, après les affrontements qui ont opposé les FARDC et un groupe armé du l’ex- coordonnateur de la cellule technique de lutte contre la fraude minier au sud-kivu, Abbas Kayongo. Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO, le nouveau gouverneur rassure que le calme est revenu et promet que les coupables se verront sanctionner.

« Nous rassurons toute la population que la Justice fera son travail et sanctionnera sévèrement les coupables.», lit-on dans le communiqué tout insinuant que les agissements de Kayonga et ses compares sont des actes isolés n’impliquant ni de près ni de loin la paisible communauté Banyamulenge.

Une révélation accablante dans cette affaire, la découverte d’une cache d’arme et un cadavre ont été retrouvés dans la résidence du colonel Abbas Kayonga.

« Au lieu qui lui (Abbas Kayonga) servait de fortification, un arsenal d’armes de guerre ainsi qu’un cadavre d’homme ont été retrouvés. », ajoute le communiqué.