Par Edmond Izuba 

C’est sur ses comptes Twitter, Facebook que Joseph Olengha Nkoy, président du Rassemblement aile Kasa-Vubu a voulu régler les comptes à ses camarades. Une mise au point très critique à l’endroit des positions actuelles du Premier Ministre, Bruno Tshibala et consorts. Dans son communiqué publié sur les pages officielles de son parti Fonus,  le président du CNSA, qui ne s’écarte nullement du soutien au processus électoral, refuse d’adhérer à la marche programmée de façon unilatérale par ceux qu’il considère désormais de  «marionnettes du pouvoir».

« Le rassemblement kasa-Vubu tient à éclairer l’opinion publique nationale qu’il n’est pas l’organisateur de la marche prévue pour le dimanche 21.01.2018. Le rassemblement exhorte le peuple Congolais à soutenir le processus électoral irréversible et à appuyer toutes les démarches privilégiant la paix,la concorde nationale et l’unité de congolais», signale le communiqué.

Pour ne pas se joindre à la logique de la confrontation prônée par le Rassemblement aile Lemete, Joseph Olengha Nkoy refuse ouvertement de soutenir la marche des laïcs catholiques prévue le 21 janvier 2018.« Le Rassemblement invite le peuple congolais à éviter les atteintes à la paix publique et à demeurer dans la méditation ce dimanche 21/01/2018».Le peuple congolais doit rejeter tout complot visant à verser le sang pour le positionnement politique des certaines marionnettes, conclut-il.